lundi 9 avril 2018

Festival BD Lanta



Ce dimanche avait lieu le Festival BD à Lanta (31), ou plus de 30 auteurs , dont moi-même, étaient présents. A mon arrivée, j’ai été surpris de voir que cela se passait sous des chapiteaux. On m’a ensuite expliquer que la salle prévue était en travaux qui avaient pris du retard etc.

10H ouverture du Salon et là, je découvre une foule incroyable pour ce que je pensais être un « tout petit truc ». A peine en place sur ma table que déjà 3 « Patrouilleur » sont commandés et dédicaces en cours. Et cela se succède assez rapidement. J’avais à peine eu le temps de faire le tour des invités à coté de moi. Je suis placé à coté de Benoît DELLAC mais j’avoue que du dimanche, nous n’avons pas eu le temps de discuter longuement. Parie remise vu qu’il est de Toulouse. J’ai eu le temps de discuter le midi avec Benoit BOEUF et Zerriouh mais malheureusement pas plus. Si les autres auteurs passent par là, qu’ils sachent que je suis désolé de n’avoir eu le temps.

La journée fût courte. Les horaires étaient de 10h à 12h puis reprise à 15h jusqu’à 18h et pourtant, aucun des dessinateurs n’est restés en rade. C’est la différence entre les salons généralistes Geeks et les vrais salons de BD fait et fréquentés par des passionnés.

Photo : Yann MOREAU
Le Patrouilleur à trouvé pas mal de nouveaux lecteurs qui étaient enchantés.

Je voulais remercier Sylvain l’organisateur de m’avoir permis de faire mon premier salon BD de Lanta ou je retournerai avec grand plaisir !

Ravi d’avoir revu tout le monde (Michel, Valérie, Xavier, Sylvain, Yann etc.. désolé si j’en oublie) et d’avoir rencontrer pour la première fois des personnes avec qui je discute sur le web ; Bénoit BOEUF, Benoit DELLAC et Sophie (honte à moi on avait bien travailler ensemble cela m’est revenu le lendemain ^^’), Zerriouh.

Des originaux ont été mis aux enchères pour 2 associations et ça, c'est top ! Le Wolverine que j'avais laisser est parti à 160€ et j'espère que cela aidera la petite fille pour qui je l'ai mis en vente !


Ma femme et mes enfants m’ont rejoins dans la journée (parce que j’étais en rupture de Patrouilleur j’avoue) et en ont profiter pour s’offrir leurs première dédicaces et ils sont ravis !!!

Merci à Sophie RUFFIEUX auteure de la BD « Ma vie selon moi » aux éditions Vents D’Ouest et DAB’S (J’ajouterai la dédicace quand mon fils sera revenu de l’école ou il est partit montré la montrer)

Un grand merci à l'association Lanta Bulle et à Sylvain.

https://www.facebook.com/festival.lantabulles/

Et pour clôturer, on a été gâter par une boite de chocolat de chez CRIOLLO ( http://www.criollo-chocolatier.com)
 







Aucun commentaire: