mardi 23 février 2016

Petit point Wanga Comics !

Ce début d'année marque le temps des changements. Wanga comics part sur le terrain de la licence américaine et nous propose de nouveaux titres à son catalogue et devient un studio comics plus seulement axé sur le comics français (ou French comics ou encore comics indépendants français)

Les raisons ? La profusion des studios du genre, les « comics » qui parfois n'en sont plus et surtout l'arrivée majeure du Crowfunding. Une autre raison beaucoup moins sympa est le fait que les auteurs français ont du mal à finir leur série. N'y voyez pas de la faignantise (pour certains, si !), mais la vie est parfois injuste. Comme l’explique Frédéric MUR sur son blog qui ne continuera pas PantZ.

Quoiqu'il en soit, Wanga Comics à lancé l'offensive fin 2015 avec l'arrivé d'Ultra Duck, première licence du studio et qui ne sera pas la dernière. La sortie de Zombie : LCA un french comics de zombies, mode très tendance en ce moment, Gregory SAND , la série fantastique, Leviathan série uchronique durant la seconde guerre mondiale et le retour de Coqman & Poussin des super-héros décalés !


 Voilà déjà un aperçu des derniers titres parus chez Wanga Comics pour ceux et celles qui se demanderaient ce qu'ils ont ratés.

La suite ? Me direz-vous.

Wanga annonce l'arrivée de Neozoïc durant l'année 2016. La seconde licence.


Zombie LCA #2 est annoncé aussi tout comme Gregory SAND #2. PantZ est oublié malgré que le numéro 2 soit bouclé, mais aucun intérêt de le sortir vu qu'il n'y aura pas de suite à mon grand regret et celui des lecteurs. C'est un coup dur ! On parle de Leviathan #2, mais cela reste à confirmer. Les Nouveaux Gardiens #1 (l'album) sont toujours en cours. Vincent MARIA travaille en parallèle avec son nouveau statut de Papa. Rien d'annoncé officiellement pour cette série donc. Les Heroes Of The Earth devraient être lancé cette année en crowfunding. La production des pages est en cours et les annonces se feront sur le site wanga ou le compte facebook de Wanga. À suivre donc. OK OK, je vous vois venir. "Mais ? et Le Patrouilleur ???"

Tout comme Frédéric Mur, j'ai eu un revers de santé. 2 interventions chirurgicales plus tard, je ne pouvais me servir de mon bras, ce qui m'a éloigné de la table à dessin et l'envie était moindre. Quoi qu'il en soit, au moment ou j'écris ces lignes, Le Patrouilleur #3 est terminé et il rejoindra le n°1 et 2 dans l'album (1). Les textes sont faits et je les corrige une première fois. La maquette de l'album est faite. Ne reste plus que la Couverture à faire (3 propositions refusées donc je bosse dessus). Les coloristes sont sur le 3 et pour ma part, l'épisode 4 est presque fini (mais il m'en faut encore 3 autres pour faire l'album 2).

Voilà, j’espère que ces infos vous donnerons la tendance vu les nombreux silence radio ces derniers temps.

Aucun commentaire: