samedi 9 novembre 2013

Fallout forever

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis un fan de la saga Fallout depuis le n°1 sortit il y à déjà....oulà ! pas mal de temps.

Quand en 2008 est sortit Fallout 3, je me suis rué dessus. Retrouver ce monde post-apocalyptique était un bonheur pour moi malgré les changements radicaux passant de la 3D isométrique au action RPG pur. Pourtant j'y ai pris du plaisir car immergé dans le monde de Fallout était une avancé malgré les commentaires défavorables des puristes. J'ai fini Fallout 3 et les DLC (bons ou mauvais) qui allait avec.

2010 arrive Fallout New Vegas et à peine remis de Fallout 3, je repars dans les terres désolées du Mojave cette fois. Ce Fallout mieux encore que le 3 nous plonge comme son nom l'indique en plein Las Vegas post-apo. Les DLC sont aussi bons ou mauvais au choix mais les aventures et les décors post-apo sont toujours aussi fantastiques.

Pourquoi ce petit résumé et pourquoi maintenant me direz-vous ?
Tout simplement parce que la société Bethesda fait de nouveau parler d'elle ces derniers temps au sujet de Fallout 4 ! Vous vous douter que je suis avec attention l'arrivé de nouvelles terres dévastées.
L'idée ici n'est pas de vous donner les rumeurs et autres suppositions que l'on entends ici et là sur son arrivée mais plutôt de vous parler d'un site que je suis avec attention et qui décrypte assez bien le vrai du faux sur le futur de Fallout. C'est un peu un conseil de lecture du web.




4FALLOUT est le site que je visite régulièrement et qui, pour tout fan de l'univers, devrait être dans vos favoris.

http://www.4fallout.fr/

 Ici on regroupe les informations, on démêle le vrai du faux etc. Ce site est indispensable  !!!

Un autre site que je visite est qui regroupe lui tout l'univers post-apocalyptique des jeux, bd etc c'est Le Wasterlander.

http://www.wastelander.info/

2 site en français qui vous donneront les tendances futures... ;)

Mon seul regret : ne pas avoir de dessinateurs inspirés pour faire des comics de Fallout sur les sites du genre. Français ou US...

Aucun commentaire: