lundi 19 août 2013

Zombie-soit qui mal y pense !



De retour de vacances depuis déjà pas mal de semaines mais ayant délaissé le blog afin de gérer pas mal d'autres choses à faire et aussi par lassitude du web. Un besoin de souffler devant la connerie humaine sévissant sur les réseaux sociaux durant la période estivale..mais pas qu'estivale d'ailleurs. Ainsi durant le mois de juillet mon compte Facebook fût bloqué suite à une dénonciation à cause de quelques photos osées (oui beh vous me connaissez)..et encore, il n'y avait rien de trash la dedans mais vous connaissez aussi facebook qui ne cherche plus à vérifier, ils bloquent direct comme on l' vu avec un dessinateur bien connu qui avait dessiner une femme seins à l'air. Oh mon dieu...son compte fût lui aussi bloqué. Ce qui aura eu pour conséquence, un tri radical dans ma liste de contact, ne gardant que les amis proches. Les autres, ne soyez pas vexés, il reste ma page pour suivre l'actu "classique" (https://www.facebook.com/pierre.minne). L'aparté étant finie parlons zombies.

On commence ce nouveau "post" avec du jeu vidéo ! C'est rare car je ne suis pas un HCG (Hard-Core Gamer) mais durant l'été, j'ai fouiné et découvert 3 jeux qui devraient sortir sur PC prochainement qui ont retenus mon attention.
Vous le savez, je suis un fan des univers post-apocalyptiques et donc de zombies aussi.
Après la déception que fût le jeu "Walking Dead : survival instinct", répétitif, graphismes des années 2000, linéaire, peu maniable etc..J'ai suivi les test beta de State of Decay (sortit sur xbox), Dead state et Wasteland 2.

STATE OF DECAY

Sans aucuns doutes le jeu le plus attendu sur PC. Déjà disponible sur XBOX, ce jeu en open world (comprenez que vous pouvez visiter le monde du jeu sans barrières) est ce qu'aurait dut être Walking Dead. Un survivant (Marcus) doit donc survivre en récoltant des ressources (nourriture, médicaments, munitions) et rassembler les autres survivants qu'il rencontrera, dans des lieux fortifiés. Bien sûr, ces survivants auront aussi des missions pour récolter des ressources dans un monde contemporain infesté de zombies de différentes sortes (gros balaises, hurleurs etc..). Fouiller les maisons, stations services, entrepôts, utiliser les voitures à disposition (qui s'abîment avec les chocs sur les décors et quand on percute les zombies). Quelques armes (et oui, on doit survivre et les armes ne sont pas légion dans cette partie de l'amérique), des armes à feu à utiliser qu'en dernier recours car comme tout film de zombies, le bruit attire les autres et particulièrement les "hordes" à proximité. L'ambiance y est, la musique aussi et j'ai pu regarder la jouabilité sur différents gameplay. Bref...Je l'attends avec impatience celui-ci. C'est développé chez UNDEAD LAB et édité par Microsoft disponible cet automne.

video



DEAD STATE

Autre ambiance et autre jeu de zombie, Dead State est en développement et nous proposera ici un jeu avec des actions au "coup par coup" qui n'est pas sans nous rappeler les deux premiers opus de Fallout. Etant un fan inconditionnel de Fallout, je ne pouvais qu'être séduit. Le jeu n'est pas encore sortit que déjà beaucoup de personne ont fait part de leur impatience. J'avoue pour ma part attendre que très moyennement celui-ci par rapport à Wasteland 2.
Développer par Double Bears et édité par Iron Tower.



video


WASTELAND 2

Justement ! Ce jeu reprend la licence de l'un des premiers jeux post-apocalyptiques, Wasteland sortit en 1988. Brian FARGO était le papa de ce jeu et c'est lui-même qui reprend la suite 25 ans après ! Il à d'ailleurs déjà signaler que le premier Wasteland serait inclut. Pareil que pour Dead State, le jeu rappele Fallout mais cette fois-ci par de coup par coup. Les décors on l'air soignés et l'on dirige une équipe de survivant. Bref...celui-ci aussi sera peut-être dans mon panier.
Développer par InXile Entertainement et édité par Deep Silver.

video

Aucun commentaire: