jeudi 30 mai 2013

Jeux - Walking Dead : Survival instinct

Il est rare que je parle de jeux vidéos bien que j'aimerai le faire le plus souvent. Les raisons sont qu'on ne peut dessiner et jouer en même temps. Donc je commence la 1ere fois sur ce blog en parlant de Walking Dead : Survival Instinct. 

Étant fan de la série comics et de la série télévisée (et de zombies en général), je voulais prolonger mon plaisir et mon attente de ma lecture et de mon appétit télévisuel en découvrant ce jeu.

Au premier abords cela semblait sympathique. Le générique propre à celui de la série télé. Ensuite petit bémol sur les graphisme qui font super vieillot rappelant les jeux datant de 2005...mais l'atmosphère est là alors on fait l'impasse quand on est fan. On y incarne Daryll avant qu'il ne rejoigne l'équipe du sheriff dans la série télé. Tout un programme.

La 1ere heure de jeu on est ravi. Des quêtes, des armes difficiles à trouver comme les munitions...qui ne servent pas à grand chose car au premier coup de feu les zombies attirés par le bruit rappliquent..c'est prenant...on prends la route, on s'arrête dans des endroits pour récupérer des munitions, vivre, médicaments...on poursuit les quêtes..et....?

Au bout d'une heure et demi de jeu (et encore je suis patient)...on se rends compte que le jeu qui graphiquement n'est pas super beau et en plus répétitif et...barbant...les "arrêts" en pleine route sont graphiquement tous les mêmes...dut à quoi ? une fainéantise des concepteurs ? 
Bref si l'idée était sympa, elle tombe vite à l'eau..non mais à l'eau quoi !!! au vue du prix du jeu..graphiquement pas top et répétitif voire saoulant ! 

60€ !! Je pense que ce jeu vaut à peine 10€ d'ailleurs certains n'hésitent déjà pas à s'en séparer a bas prix sur les sites de ventes de particuliers.

Le gros fan de walking Dead que je suis est dessus

video

Aucun commentaire: