mercredi 29 mai 2013

Il était temps...petit navire !



Oui bon ok, je sais qu'au niveau des titres j'assure pas une cacahuètes tout comme le nombre de mise à jour de ce blog. C'est la faute du web ! et oui à force de vouloir et devoir faire la promo de ce que l'on fait sur internet on se perds et se dissipe sur les différents réseaux sociaux. Facebook, twitter, deviant art, comicartfans, Google+, youtube etc etc...le résultat..on en oubli son petit blog que l'on tiens depuis tant de temps.

Reprenons donc. Ou en sommes nous ?

Récemment j'ai participer à une petit illustration sur Facebook sur le compte de Trinquette Publishing. En gros, il s'agit de faire des pin-ups en posture suivant un photo ou cette posture vous est imposée. Un exercice facile direz-vous, mais non...pas si simple quand on essaye de reprendre des bases. Ce personnage (féminin toujours !) est ensuite libre au niveau de la déclinaison. J'ai donc opter pour une "Lady Death". Pour voir Lady Death, cliquez sur l'image (si vous avez un compte facebook) :

Je n'ai aussi pas eu le temps de vous faire un "post" sur l'arrivée des nouvelles sketchcards du Patrouilleur pour la simple et bonne raison qu'à peine arrivées, elles furent vendues. Vous pouvez toute fois aller voir les "vendues" et 5 nouvelles sketchcards en attente à cette adresse :
http://pierre-minne.blogspot.fr/p/osc-patrouilleur.html

 Le Patrouilleur #3 avance. Les dernières pages sont parties à l'encrage chez Thomas STOCKER pendant que j'entame la réalisation de la toute dernière pour ensuite refaire les textes pendant que ces pages partiront à la colorisation. Ça avance donc...
Aucune date n'est encore fixée quant à la sortie pour des raisons de budget et de réunion que je dois avoir avec Wanga concernant le futur du Patrouilleur (aucunes craintes à avoir Le Patrouilleur ne disparait pas). J'ai déjà la moitié du storyboard de l'épisode 4. Autant dire qu'il y a de la révélation...je n'en dirai pas plus.




A coté du Patrouilleur et comme je vous le disais précédemment, j'ai attaqué le relunch d'un série que j'avais entamée chez feu le studio Climax Comic. Express SAL. Jusque là, 40 pages sont storyboardées mais je garde le nombre de pages dessinées afin que l'on ne me pose pas la question 50 000 fois de quand cela sortira. Pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que cela ne sera pas un "fascicule"  mais plutôt un album (voir new suivante). Il s'agit donc d'une histoire fantastique..la suite viendra en temps voulu. D'abord..concentrons-nous sur Le Patrouilleur.
Vous pouvez toutefois découvrir le travail en cours sur Facebook ici :
 https://www.facebook.com/pages/Express-SAL/453276304739938

Le logo n'est pas définitif..tout est en cours d'élaboration.

Comme vous avez dut le remarquer, le site Wanga annonce du changement et je vous avez glisser quelques infos sur ce post :
http://pierre-minne.blogspot.fr/2013/04/wanga-comics-en-2013-1ere-partie.html

La new principale étant que Wanga Comics s'albumise. Ce qui explique qu'Express SAL sera un album de plus de 22 pages ^^. La suite je vous invite à la découvrir sur le site Wanga dans moins de 24H (http://www.wangacomics.com)

Enfin à ceux qui disent que je dessine pas beaucoup de femmes (ce qui est pas faux) j'ai entrepris de réaliser un artbook exclusivement sur des personnages féminin. Il sera constitué d'illustrations principalement inédites (voilà Anthony ^^)..pour le moment pas de date à annoncer, je prends mon temps qui est déjà bien chargé.


Aucun commentaire: