lundi 6 mai 2013

Express SAL...même pas mort !

Il y a déjà pas mal de temps, j'écrivais ce petit billet  :
http://pierre-minne.blogspot.fr/2008/06/et-si.html
Datant déjà de 2008, j'imaginais encore le retour de ce personnage créé en 2002 par Max LEROUX et moi-même pour Climax Comics.
Nous sommes en 2013 et l'idée me séduit toujours autant et...parallèlement au Patrouilleur, Je me suis lancer dans la réalisation des crayonnés.



Il y à 4 mois, alors que j'attendais dans la salle d'attente du médecin de mon fils qui consulte tout les lundis, je me suis mis à repenser au scénario d'Express SAL. Les idées de base étant toujours là, j'y ai ajoutés pas mal de "piments" et autres ingrédients qui au fur et à mesure me tentait de plus en plus dans l’idée de coucher ça sur papier. J'ai donc attaquer un storyboard sur 22 pages (format comic) puis plus j’avançais, plus l'idée de faire un bloc avec pas mal de pages était là. Ne sachant pas encore si Wanga Comics sera l'éditeur mais sachant que le Studio s'albumise avec au minimum 80 pages bd...j'ai continué à storyboarder chaque lundi voir même le soir jusqu'à attaquer les premières pages. A ce jour, 30 pages sont storyboardées et les pages s'ajoutent au scotch tel un petit carnet de route...

Je pense que je peux le dire maintenant...Express SAL est relancé  ! Pas de date de prévue mais vous pouvez toujours suivre les croquis et autres pages en cours sur la page Facebook d'Express SAL.
Pour le moment je ne fais pas de synopsis...je n'en suis qu'au début et j'ai quand même Le Patrouilleur qui est en cours.




Aucun commentaire: