mercredi 10 avril 2013

Wanga Comics en 2013 (1ere partie)

Il est tant de remettre à jour ce pauvre blog qui depuis 2 mois n'a pas vu l'ombre du new ! Il faut dire que ce début d'année 2013 à eu pas mal de rebondissements pour tant au niveau professionnel que personnel et la conséquence vu l'éloignement du web et de ma table à dessin. Ces problèmes sont à mettre de coté puisque je reviens sur la table à dessin... Concernant les infos, faisons un focus sur les titres Wanga Comics (beh oui tant qu'à faire !)

 Tous les titres Wanga Comics de cet article sont trouvables sur la boutique du studio à cette adresse :
http://www.wangacomics.com/boutique


Les albums

Witchblade - Serment de sang

Début 2013 le studio de comics français à prit le pari fou et osé mais réussit de ressortir une édition de toute beauté du célèbre "Serment de sang" ou l'on y retrouve Witchblade, phenix et Sybilla affrontant la reine mauve !

New York, de nos jours. Des sans-abris contractent une maladie mortelle après avoir goûté aux restes d’un restaurant français chic, servis à la soupe populaire. Le lieutenant Sara Pezzini enquête et découvre que la respectable enseigne sert de façade aux agissements diaboliques d’un groupe alliant science et sorcellerie à des fins peu avouables. Phenix la justicière et l’ensorcelante Sibilla suivent la même piste. Toutes trois vont devoir unir leurs forces dans l’espoir de contrer une menace dont l’origine est enracinée dans la France médiévale… 

Scénario : Jean-Marc Lofficier - Dessin : Stephane Roux - Encrage : Philippe Vandaële - Couleur : Karine Boccanfuso
Pagination : 64 pages - Édition Cartonnée

Coqman & Poussin

Dans un style plus parodique, cette série illustrée par Cyrille MUNARO vous conte les aventures rocambolesques d'un héros français et de son side-kick face aux voleurs d'oeufs de pâques.

À 9 jours de Pâques, la chocolaterie municipale a été cambriolée, privant la population de sa distribution annuelle d’œufs. La police piétine. C'est alors qu'interviennent COQ-MAN & POUSSIN, qui vont mener une enquête tambour battant, allant de rencontres en bagarres. 

Scénario : Cyrille Munaro - Dessin : Cyrille Munaro
Édition Cartonnée - Pagination : 74 pages N&B 



Les séries comic-books


Strangers Universe #4

La série "Strangers Universe continue d'explorer l'univers bien fournit des super-héros avec cette fois-ci un spécial GALAOR.

 Strangers Universe #4 le magazine de l'univers des sup'héros du pocket 

48 pages couleur – dos carré collé 

Scenario: Jean-Marc Lofficier Dessins: Alfredo Macall
 

Strangers #6

La saga Strangers, elle, continue avec la mise en place des éléments qui annonce un combat qui va changer l'univers des ces héros

Aux confins du Système Solaire, HOMICRON et STARLOCK affrontent les trois puissants émissaires des Tours: Starfist, Starcyb et Starcross, un combat titanesque qui s'achèvera avec la MORT D'UN STRANGER!

36 pages couleur – Single "brochure"  
Scénario: Jean-Marc Lofficier - Dessin: Alfonso Ruis - Encrage: Alfonso Ruis - Couleur: Anthony Dugenest


AEternum Vale - Preview

Un nouvel album à venir et un preview pour faire patienter et découvrir

Quand Victor Godwin, immigré anglais et anthropologue visionnaire arrive en France, il a le rêve naïf de révolutionner la médecine. Napoléon Ier prend rapidement conscience de son talent et fait appel à lui pour assouvir sa soif obsessionnelle de territoires. Victor devient rapidement une légende, le Rapiéceur. Capable de donner vie à des morceaux de cadavres assemblés entre eux, il offre à Napoléon une armée redoutable, bon marché et produite à échelle industrielle.
1833. Trente ans ont passés, Victor a été mis au placard et l’Empire tient maintenant toute l’Europe d’une main de fer.

Mais le vent semble tourner quand des rumeurs font état de créatures identiques à celles de Godwin. Jusqu’alors, les Nations ennemies n’avaient pas été capables d’en produire d’aussi abouties et ce nouveau paramètre met en péril la toute puissance de l’Empire. Victor est alors mandaté par le pouvoir pour remonter jusqu’à l’initiateur de cette menace.


16 pages couleur – Single "brochure
Scénario : Pierrick COLINET - Dessin : Elsa CHARRETIER - Couleur : Bryan WETSTEIN
 

Les Artbooks 
 
Wanga Comics réalise pour tout auteur désirant un artbook de qualité un travail soigné. N'hésitez pas à demander quelques renseignement au studio. Dans cette optique, les auteurs de Wanga ont commencés à se faire de beaux artbooks incontournables.

C'est ainsi qu'en ce début d'année les artbooks de Samuel MENETRIER et Anthony DUGENEST furent édités.
 

Tales of Japan 
Anthony DUGENEST 

Découvez l'univers de Anthony Dugenest dans ce magnifique Artbook / sketchbook.
Format : 14,8 x 21 cm 
50 pages couleur 

édition limitée avec dédicace de l'auteur


 The Fantasies
The art of Samuel MENETRIER


Samuel Ménétrier œuvre sur divers projets de BD dont il nous livre dans cet Artbook, des exemples talentueux de cet artiste atypique. N’hésitez pas à découvrir le travail de Samuel car il est fort probable que vous puissiez en redemander.

A remarquer, la participation de Anthony Dugenest pour toutes les colorisations (inédites) de cet ouvrage indispensable pour les fans de belles images...


48 pages - Dos carré collé
édition limitée




2eme partie à venir : Les futures parutions

Aucun commentaire: