samedi 16 juin 2012

L'interview interdite

Début 2009 un site de comics me donnait une interview par mail. Elle fût publiée etc...en fait la première version était assez différente. Je viens de retrouver celle-ci....et là...c'est le drame. Dommage moi je préféré celle-ci ^^




1/ Peux-tu nous présenter rapidement ton travail dans le dessin ?

Sans problèmes !

Ça s’est des nichons (.)(.)
Y’a aussi l’entre-jambes (y)
Pis je m’arrête là parce que t’as dis « rapidement »..et « rapidement » en sri-lankais c’est une insultes !

2/ A quand remonte cette passion ?

A la préhistoire…mes ancêtres dessinaient sur les murs de leurs grottes..oui oui mes ancêtres…l’âge de Pierre…


Qu’est ce qui t’attire dans cet art ?

Je vais être franc...Cetart je ne connais pas mais il parait que c’est un joli village.

3/ Quelles sont tes influences ?
Hervé VILLARD …en fait quand j’écoute ces chansons je me laisse emporter et les dessins se font d’eux même.

T'inspires-tu du style d'un artiste en particulier ?
Klimt..pas Gustave…Raoul KLIMT un pote qui était capable de dessiner les portraits d’animateurs de M6 dans son vomi après une bonne cuite.

Un univers t'inspire t-il plus qu'un autre ?
Non
 
4/ Comment procèdes-tu quand tu dessines ?
Je prends une feuille et un crayon. J’appuie sur la pointe de celui-ci et cela fait des marques sur la feuille. Il suffit simplement de l’orienté pour faire des formes.

As-tu des techniques particulières pour dessiner et encrer ?
Je n’ai jamais essayé les deux en même temps. Donc je fais ça successivement…

Combien cela te prend t-il de temps en général pour un dessin ?
Je demanderai a mon fils en fait c’est lui qui fait des taches sur mes feuilles et je fais passer ça pour de l’art contemporain que je vends des fortunes.

5/ Quels conseils donnerais-tu à ceux ou à celles qui aimeraient se lancer dans le dessin ?
Que c’est ridicule ! On ne se jette pas sur le dessin car d’une part ça fait mal si la feuille est sur une table très solide…et deuzio ça abime la feuille qui sera inutilisable par la suite….vraiment nul !

6/ As-tu des projets artistiques pour cette année ?
Je dois repeindre mon salon…

Quelques mots sur ton projet mettant en scène un héros français et prévu pour 2009 ?
Oui, il s’agit d’un transsexuel mutant qui ne sauve des vies que pour un jour être reconnu et pouvoir passer dans « secret story »…c’est la base du concept.

7/ Un petit quelque chose à ajouter ?
Le manga c’est pour les pédés du cul !!!

Un message en particulier ?
Non désolé je suis hétéro !
Oups pardon j’avais lu « un massage »….

Aucun commentaire: