dimanche 11 mars 2012

Soutenons Organic Comix


Depuis quelques semaines vous lisez ici et là que la revue « Strange » s’arrête. Pour beaucoup Strange ce fût Spiderman, Iron Man, Dardevil etc…depuis 2007 le titre Strange est revenu sous l’égide d’Organic Comix mais bien sûr plus rien à voir quant au contenu. Beaucoup plus dans un style Kyrbien propre aux gouts de Reedman, cette nouvelle mouture en a surprit plus d’un. Reedman à fait de Strange son Strange animé par ces envies et ses gouts personnels n’en déplaise à certains. Organic Comix à 20 ans de comics made in France et il est l’un des pionniers du genre et je suis un lecteur, certes pas assidu, de leurs parutions mais je respecte et aime les artistes animés par leur passion et qui en font quelque chose de concret.


Strange s’arrête donc suite à divers problèmes. Le premier est que Legend qui les diffusaient à cesser son activité plongeant Organic Comix dans la merde (désolé du terme) puis Reedman à eu quelques soucis de santé. Reedman et moi avions travaillé ensemble sur Venturesome Motes (paru dans les premiers Strange). Même si nous avions eu quelques échanges tendus ces derniers mois sur un forum (et je ne lui en tiens aucunement rigueur) j’aimerai aujourd’hui lui souhaiter bon courage et bon rétablissement en espérant que l’aventure Stranger revienne de plus belle. (Je doute qu’il passe tout de même sur mon blog un jour). Si toutefois il passe, j’aimerai lui dire que s’il à besoin d’aide pour Organic Comix, mes crayons sont là et que si les artistes français se regroupaient afin de faire quelque chose pour aider (j’avoue que je ne sais pas encore comment)…qu’ils n’hésitent pas.

Bon courage Reedman et soutenons Organic Comix !

1 commentaire:

Fed.M! a dit…

Post très touchant Pierre.
Je suis là aussi, avec mon énergie et la passion que nous partageons!

J'ai acheté toutes les parutions Strange en kiosque ainsi que le dernier avec l'Araignée bondissante!

Strange c'est aussi ma première rencontre avec le comics alors que j'étais un tout petit... ^^

Strange c'est aussi devenu un petit trésor pour moi depuis quelques mois avec l'achat dans une petite brocante de Tours de l'épisode de Spider-man où Gwen Stacy meurt.
C'est de toute beauté...