vendredi 25 mars 2011

Work in progress

Début d’année 2011 sur les chapeaux de roues en ce qui concerne les projets. C’est le moins que l’on puisse dire. Il est tant de faire un récapitulatif des projets en cours et à venir.

Commençons de suite avec les très attendu « Patrouilleur ». Si je dis très attendu c’est à cause du nombre de mails que je reçois me demandant s’il est sortit ou quand il sort etc…La réponse est dans les sujets précédents ou sur le site Wanga Comics. Pour le moment pas de date à annoncée. Je préfère attendre tout comme vous. Tout ce que je peux dire c’est que dès que les TPB Strangers sera bouclé, la finalisation du Patrouilleur #2 reprendra. Sachant qu’il ne reste plus grand-chose à faire (6 pages de colorisation si je ne m’abuse).

Le Patrouilleur #3 lui est déjà commencé et fera donc 22 pages comme un comic book classique. Actuellement j’avance les crayonnés et j’en suis à la page 9.

Extrait : Le Patrouilleur #3

Ce 3eme numéro sera la suite du combat contre “Prototype”

Revenons sur le TPB Strangers qui devrait arriver mi-avril. J’ai eu le plaisir de réaliser les 22 pages de l’épisode 8.

Extrait : Strangers Saison 1 - Episode 8


Strangers toujours puisque j’attaque la saison 2 (pas prévue pour cette année). 10 épisodes dont j’en réaliserai 8 (gros boulot en perspective) les 2 autres seront d’autres dessinateurs que je ne peux citer mais pour avoir vu la vitesse à laquelle ils travaillent et surtout leur niveau…euh…il va falloir que je bûche sévère ! ^^
J’attaque actuellement la page 10 du 1er épisode.

Extrait : Strangers Saison 2 - Episode 1

Venturesome Mote que j’ai co-dessiner avec Monsieur Chris MALGRAIN (les 32 premières pages) n’est toujours pas sortit chez Arcana Comics. La raison est la perte des pages par Ismael BA mon camarade dessinateur qui m’a confirmer qu’il attaquait la reprise des pages perdues (oh ça ferait un joli titre de bd sur un dessinateur ça ! ^^) Donc tout n’est pas fini. A suivre donc…

Extrait : Venturesome Motes page 1, paru dans Strange (Organic Comics en VF)

Pour mon plaisir je reprends aussi mais de façon personnelle, Express SAL initialement prévu à l’époque de Climax Comics en 2003. Sur un idée de base de Max LEROUX et comme j’aime ce personnage, j’ai bien l’intention de lui faire sa petite aventure…ne supportant pas le fait de ne jamais finir une histoire. Jusque là, seule la page 1 est faite mais je prends mon temps en faisant ça en noir et blanc.

Extrait : Express Sal (demi-page 1)

Ajoutons à cela, toujours dans le trip du “je fais juste ça pour me faire plaisir”, le petit fan comics sur l’univers de Fallout (le jeu vidéo). Mais là j’avoue que je ne pense pas qu’il y est de suite…en fait j’ai plus assez de temps.

Extrait : Fallout comics page 1

Bon beh là je pense qu’on a déjà pas mal de choses…
Je vous laisse…j’ai des pages sur le feu ! et oui !

Pierre MINNE.

4 commentaires:

André a dit…

sympa tout ça !!! les extraits donnent envie d'en voir plus, bien joué ! ;)

Wade WILSON a dit…

Et bien que dire si ce n'est que je ne me lasse pas de passer voir votre blog ^^ Je trouve franchement très attirant tous ces extraits et espère voir la suite très rapidement (enfin... rapidement vous m'avez compris XD).

Cordialement et à bientôt ^^

P.MINNE a dit…

Merci Dédé !
C'est énormément de boulot mais comme je te le disait sur D.A. on progresse plus en faisant de la page que de simples pin-up.

Ah mais Wade tu es le bienvenu ! je dirais même que j'aime beaucoup quand il y a des commentaires sur mon blog plus que sur facebook et autres...
Pour découvrir tout cela il faudra attendre mi-avril pour l'épisode 8 des strangers et peu de temps après pour le Patrouilleur #2...les autres malheureusement sont en cours...et il y a pas mal de boulot encore.

André a dit…

Tu as raison, faire de la page et des pin-ups, c'est "presque" pas le même boulot !