lundi 28 février 2011

Mais où est Le Patrouilleur ?


A cette question que l’on me pose tout le temps, je vais répondre : j’aimerai le savoir aussi !
J’avais espéré une sortie en septembre 2010 puis nous avons repoussé jusqu’en décembre 2010…a ce moment là nous avions des problèmes de timing sur la colorisation et certains éléments extérieurs manquants et nous fûmes contraint de repousser encore jusqu’en février 2011. Mais voilà…nous sommes en février voire même début mars et rien !

Les raisons sont une fois de plus multiples. Des annonceurs qui n’ont toujours pas envoyer les pubs et de nouveaux coloristes qui semblaient très motivés qui ne répondent plus aux mails, au tél et qui n’ont pas envoyés les pages colorisées.

Je suis dépités tout comme Anthony (Wanga Comics) et dégouté qu’une fois de plus la date annoncée ne puisse être respectée. Dorénavant, je n’annoncerai que le prochain numéro qu’une fois maquetté et imprimé. Anthony et moi avons pris cette résolution ferme cette fois-ci et sommes profondément déçus des collaborations extérieures au studio et pour le moment nous n’envisageons pas d’en faire de nouvelles sauf personnes plus que motivées et surtout respectueuses et professionnelles.

(En fait la modif est case 3 méa culpa !)

Pour le moment je mets Le Patrouilleur de coté et je me consacre aux Strangers principalement (ce qui ne veut pas dire que Le Patrouilleur #3 n’avance pas).

Voilà principalement ce que je peux dire mais dès que j’ai plus d’info sur ce n°2 qui est maudit, je vous en parlerai ici même.

3 commentaires:

Z'arno a dit…

Ah, des nouvelles de Doumet ! =)

Effectivement, c'est un peu cavalier l'histoire des "coloristes". Je n'aurais pas pensé.
Mais vous n'êtes pas sous contrat ?
Moi si je manque à mes engagements je suis obligé de rendre l'acompte et je crois même qu'en cas de rétractation et de non-livraison du produit, le client peut demander des dommages-intérêts. (ça m'est jamais arrivé, donc à vérifier !)

Bref, tous mes vœux pour palier ces contretemps fâcheux, je me mets à ta/votre place, j'imagine l'amertume =(
Z'.!

Felipe Grau a dit…

Merci pour ces précieuses infos Pierre.

Espérons que tout cela va se décanter.

Bonne continuation.

Pierre Leroy a dit…

Bonsoir,

Michel Maes, un ami passionné de BD, m'a conseillé de vous faire signe car il paraît que vous recherchez un encreur et/ou un coloriste.

Il se trouve que je suis dessinateur de BD, que j'adore encrer à la plume et au pinceau à l'encre de chine et que je colorise aussi mes propres BD.

Voici mes deux blogs où vous pourrez apercevoir mes travaux:

http://sexylombrik.over-blog.com/
http://popeyereturns.blogspot.com/

En attendant votre réponse, recevez mes plus sincères salutations.

Pierre Leroy