jeudi 18 novembre 2010

De retour de Lille

Il y a quelques jours je participais à la 5eme édition du Lille Comics Festival. J’ai pris un immense plaisir à y être et à retrouver tout les potes dessinateurs et en découvrir d’autres et pas seulement dessinateurs. Un accueil chaleureux et une bonne ambiance. Petit bémol, ça manquait de filles en cosplays minimalistes (enfin là c’est un avis personnel ^^), seule la femme invisible est passé…

Je prends le train avec Vincent MARIA (Les Nouveaux Gardiens) à Paris et arrivée vendredi soir à 21H à Lille. Je rate le buffet qui apparemment fût cours…bon tant pis. Anthony DUGENEST et Denis JOYEUX viennent nous chercher…on file manger un morceaux et dodo. Le lendemain risque d’être dur.
Samedi matin réveil 6H et on file à 7H installé le stand. Superbe stand avec un superbe mur avec les personnages du studio. Ca claque !


La matinée entière à aller saluer les potes…je m’installe vers 13H pour ne plus quitter la chaise. Les dédicaces s’enchaînent. Bon accueil du Patrouilleur une fois de plus (merci à vous), bon accueil aussi de mon artbook et les Nouveaux Gardiens remportent un grand succès. Les interviews se succèdent (oui oui...j’ai été surpris aussi).

Cette 5eme édition fût pour moi un vrai regroupement de dessinateurs de comics français. Nous avions les « grosses pointures » dirons-nous : Paul RENAUD, Chris MALGRAIN, Niko HENRICHON, Phil BRIONES, Jim DANDY ,Julien HUGONNARD BERT et un passage surprise de Stéphane ROUX et j’en oublie encore.
Bien sûr les studio et séries de French Comics étaient là…de peur d’en oublier, je vais éviter d’essayer de les citer. Voici un petit panel photo (les seules que j’ai pu faire car je ne pouvait me promener tout le temps). C’est un mix de tout le monde pas uniquement de french comics.


Un grand merci aux organisateurs pour ce festival qui ravit les fans de comics et les auteurs du genre en France.
Merci à Wanga Comics.

Un regret, je n’ai pu parler avec Romano MOLENAAR dont je suis fan…mais j’ai pu rencontrer Yildiray CINAR dont je suis fan aussi ! ^^

2 commentaires:

koan a dit…

Et moi j'ai complètement oublié de te me faire dédicacer ton art book!!

AAAAARRRGGHH!!!

Et même de prendre des photos!!!

RE-AAAAAAAAARRRRRRGGHHH!!!!

simon a dit…

tu aurais pu mettre une meilleur photo de moi sérieux...