mercredi 30 juin 2010

Summertime !!

Presque un mois sans aucun "post". Eté oblige et reprise d'une activité professionnelle prenant temps et énergie me font délaisser ce blog. Mais il n'est pas mort. Que nenni ! Le temps qu'il me reste me sert à avancer de nombreuses pages du Patrouilleur (et oui encore lui, mais c'est mon cheval de bataille).
"Tiens de nombreuses pages Pierre ? Je croyais que le N°2 était finit ?"
Oui...je confirme, les pages sont finies, encrées en cours de colorisation et actuellement je rédige les textes qui vont passer en correction et je rédige aussi l'après BD...quelques fiches de personnages et des explications sur l'univers. Restera plus qu'a "maquetter" tout ça !
"Hey oh tu nous embrouille ! de quelles pages parles-tu ?"

Ah jeune ! tu es fourbe ! Et bien pour réduire le temps d'attente entre chaque numéro, j'ai donc attaqué l'épisode 3 ! Actuellement la couverture est en cours et 3 pages sont déjà réalisées...mais j'en ai déjà trop dis ! Tu es malin, tu me fais parler, gougnafier que tu es...polisson !
Mais voilà, l'été est là et je pense que vous avez autre chose à faire que de squatter le web alors que les femmes sont frivoles et légèrement vêtues en cette période estivale alors, tu reviendras plus tard.

Je pense déjà que Le Patrouilleur #2 sera pour septembre...info non officielle, non donnée sur le site de wanga comics (qui, cela dit en passant, n'a pas de mise à jour actuellement car nous réfléchissons à comment orienter les prochaines actualités...de taille ! chuuut !)
Alors pour le fun et pour ceux qui aiment. Une petite illustration du Patrouilleur…pour commencer l’été en beauté !

Noté que le prochain sujet sera quelques Fan-art qui m’ont fait chaud au cœur que je partagerais avec vous…rendez-vous lundi ! Aller lundi je vous poste ça !

Passez de bonnes vacances et fait tout ce que moi je ne peux plus faire ;)…amusez-vous mais…toujours couvert !

Pierre MINNE.

7 commentaires:

bruce a dit…

pourquoi sortir couvert il va pleuvoir ????,

P.MINNE a dit…

Tu sors s'il te plait !....^^

koan a dit…

Là où je trouve où tu as bien joué dans cette illustration c'est dans la composition, et le rapport des tons entre les sujets, je parle de la tour Eiffel, son ton sombre par rapport aux immeubles en plan rapproché la rattache graphiquement parlant avec le patrouilleur dans le même ton et surtout dans les mêmes lignes géométriques, tout deux droits comme des "I" chacun à l'autre bout de la case, la tour Eiffel un symbole français, le patrouilleur, représentant français officiel en matière de super héros pour la production hexagonale , c'est bien joué, bravo...
Par contre tu devrais faire attention à ne pas faire les membre inférieurs et supérieurs trop gros,( oh les cuisses du mec!!!), en même temps, c'est une fusée humaine et il est juste de le représenter de cette manière pour lui donner toute l'envergure de cette notion suggestive de fusée, mais attention à ne pas en abuser, les coudes ont tendance à disparaitre sous les muscles( j'ai vu tes nouvelles illustres...), et la disproportion parfois trop exagérée des membres donnent au personnage une impression de petitesse...
Par contre ta façon d'aborder la musculature dans sa définition (surtout les bras) donnent vraiment vraiment l'impression de force, il y a un impact réel de puissance ressentit...

P.MINNE a dit…

Merci Koan...
Je remarque mes principaux défauts reviennent. Guile me l'avait dit : mes coudes et épaules ne sont pas assez marqués. Le problèmes des jambes est un problème récurant..cela fait des années que j'essaye de corriger ça mais parfois...c'est la rechute !

PS : j'ai bien eu ton coup de fil. Jusque là aucunes new. Je relance Anthony ce soir via tel et je te call de suite après.

koan a dit…

Espérons que je le rencontre avant qu'il ne reparte! C'eut été dommage de se rater, alors qu'il fut sur paris, dis lui que je l'invite à diner chez moi, même accompagné,(pas 10 non plus, j'suis que dans un deux pièce, hein...) ça sera plus sympa pour lui montrer quelques épreuves du coup...
Pas entièrement d'accord avec Guile en ce qui concerne les épaules, mais je t'en parlerais plus précisément lors d'un prochain coup de fil, je te donnerais aussi quelque trucs faciles à intégrer pour palier à tous les petits trucs qui nous font tous un peu défaut, vu comme tu assimiles bien la définition musculaire ça ne devrait pas te poser de problème...
Une fois, il faudrait que tu me dise comment envoyer un fichier par mail, je ne sais envoyer les photos que une par une, j'irais scanner plusieurs documents qui te seront utiles, sur ma clé usb, que je te renverrais via internet...

elmunzo a dit…

vu ton gros rendement, ce n'est pas plus mal que tu ne puisse plu faire certaines choses....lol.
J'ai toujours aussi hate de lire la suite.... pression, pression...
A+

P.MINNE a dit…

ça viendra Elmunzo !...bon là..c'est l'été donc on préfère essayer de mater sous les jupes plutôt que de lire du french comics..hein ? ah non ? pas vous ? ^^