dimanche 4 avril 2010

Mot d'excuse !

Ce week-end je devais être au festival Cinébdgoodies et je devais rencontrer pas mal de monde et je me faisais une joie de venir. Mais voilà les imprévus de la vie de famille m’ont contraint et forcé de devoir annuler au dernier moment. Grosse déception donc surtout que Jérôme fit des mains et des pieds pour m’obtenir une place sur le stand du Comicverse. Une semaine de maladie avec en plus mes deux filles de 11 mois qui font leurs dents (donc fièvres et nuits blanches) ainsi que le grand qui le jour du départ me fait une intoxication alimentaire et donc fièvre et pas d’école m’ont épuisé et m’ont donc empêcher de prendre le train.
Je présente mes excuses aux membres du Comicverse et à tout ceux que je devais rencontrer ainsi qu’à ceux qui voulaient me voir durant cette manifestation.
Dorénavant et aux vues de comment se déroule ma vie de famille, je ne m’annoncerai plus sur les festivals et je limiterai le nombre de déplacements afin de ne pas faire de mauvaise publicité à ceux qui prennent le soin d’organiser ceux-ci.
Je serai néanmoins présent sur le festival BD de Toulouse en mai, place du Capitole (le samedi).


Pierre MINNE.

4 commentaires:

koan a dit…

ah nooon!!!
Mais enfin, ce genre de problème arrive à tout le monde et est plus qu'excusable, au contraire il vous honnore, en plus de votre passion vous êtes un père qui s'occupe de ces enfants! Personne ne vous en gardera rigueur!
Allez, on vous espère dans de nombreux festivals à l'avenir, vous le méritez!
Surtout que votre dessin évolue rapidement, bien que je n'ai pas encore votre bd entre les mains pour faire la comparaison, mais au vu des deux derniers dessin sur votre blog et ceux que vous avez déjà voulu bien montrer de votre premier patrouilleur il y a apparemment une bonne différence!
Je me répète, mais j'attend le jour où je serais en face de vous pour vous montrer mes épreuves, les styles sont proches...
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à montrer car je redessine depuis peu du fait que cela faisait un an que je scénarisais...
Je voulais commencer à mettre un visage sur mes perso, mais voilà déjà que je m'égare dans d'autres direction, la cause à votre patrouilleur! Je l'avais mis en situation sur un format raisin histoire de vous encourager, petit hommage d'un futur fan, demandez aux responsables du stand du comics verse du samedi, je leur ait montré, il vous dirons ce qu'ils en ont pensé...
Bon moi je pense qu'il faut que je m'entraine encore, peut mieux faire, (c'est en forgeant....)

P.MINNE a dit…

Merci Koan. Il est vrai que c'est rageant...surtout quand cela arrive au dernier moment alors que tu te fais une joie de revoir les potes dessinateurs et d'en découvrir d'autres ainsi que de discuter avec les visiteurs etc..mais là je ne pouvais laisser la maman avec les 3 qui sont encore en bas-âge... Pour ce qui est du Patrouilleur, je me déméne pour qu'il soit dans au moins une librairie dans les grandes villes de France. Pour ce qui est des festivals, le prochain sera sur Toulouse. Pour Paris je vois si je peux monter début juillet au comic con de Paris...pour l'instant rien n'est fait. Tu sais pour tes dessins, je serai ravi d'y jetter un oeil...tu n'as pas de blog ou site ? sinon tu peux m'envoyer des scans via mail dans la rubrique contact si tu veux ?

koan a dit…

Enfin!!!
Je l'ai trouvé la bd du patrouilleur!!
Sur l'adresse que vous avez laissé sur le site, la librairie paramètre.
J'avais pas pensé à cette possibilité, c'est une librairie qui fait du comics d'occasion, entre autre, mais en fait il en y a d'autres sur paris, moi j'en connais au moins une, et le patron au moins dix.
L'intérêt affiché de ces boutiques c'est la rareté, alors du fait que vous ayez tant de mal toi et tes collègues à vous faire diffuser et qu'à contrario de ce qu'ils proposent, les votre en plus sont actuelles, et en plus hexagonales, il me semble que cela pourrait leur apporter un intérêt particulier. Je pense que c'est une piste à suivre...
Je vais aller voir celui que je connais, je promet rien, mais on parle bien ensemble lui et moi, quand à l'autre je vais lui commander d'autres titres du site wanga le mois prochain...
Le patrouilleur, c'est quand même un bon départ cette première bd! Surtout qu'au vu du dernier dessin que tu as mis en ligne(n et b) tu as déjà commencé à progresser! Il me semble que tu utilise plus le pinceaux?
Pour les scans c'est pas possible, car j'en ai pas, et les dessins en moyenne font entre a3 et format raisin ou demi raisin. Encore que les réductions photocopie a3 sont tout a fait acceptable et je peut peut peut être avoir quand même accès à un scan dans mon entourage. Je peut aussi prendre en photo mais ça rend pas génial.
je préfère attendre encore un petit peu car depuis que je me suis remis à dessiner, moi aussi le style évolue très vite, comme s'il attendait que ça.
je vais continuer encore un peu et dès que je le sentirais bien, je t'en enverrais quelques uns tout récent accompagné de plus anciens pour te faire une idée, d'ici un mois ou deux ça devrait être bon, je t'enverrais tout ça sur facebook, je sais pas trop encore comment, mais je vais me renseigner ,promis!

koan a dit…

Je suis vraiment désolé, pour le dessin en noir et blanc je viens juste de lire le commentaire qui l'accompagne, je n'avais pas lu que c'était un fan art envoyé par un autre, vraiment ça la fout mal du coup je me sens mal pour le commentaire précédent...
J'ai commencé à faire plusieurs dessins, j'expérimente de nouveaux matériels autre que les feutres à pointe fine, par les plumes et le pinceau, où je met votre personnage en action avec des miens...
juste un clin d'oeil respectueux envers votre réussite, en tant que frenchy à faire du comics à la française.La porte est ouverte j'espère que ça marchera fort.
Je vais tenter de vous envoyer une photo par le biais du moyen que vous m'avez conseiller, sinon, j'espère pouvoir vous rencontrer au comic con en juillet afin de pouvoir vous montrer les autres en vrai.