mardi 13 avril 2010

Diffusion

On me pose souvent la question de "comment trouver Le Patrouilleur en librairie ou librairie spécialisée ?"

Malheureusement en tant qu’Association (statut officiel) Wanga Comics ne peut pas par le biais des réseaux de diffusion propre aux « éditeurs » se faire référencer à ce niveau. Wanga Comics à donc entamer une recherche des librairies qui accepteraient le système de dépôt/vente afin de diffuser Le Patrouilleur mais aussi les autres parutions du studio.

Si vous êtes libraire et que vous passez par ici et que vous voulez participer à la diffusion, je me tiens à votre disposition mais aussi si tu es lecteur et que tu aimerais que ta librairie est Le Patrouilleur près de chez toi, tu peux lui suggérer en lui laissant ton nom et ton adresse. Si la librairie nous contacte grâce à toi, tu recevras les exemplaires commander par la librairie gratuitement chez toi (j’en prend l’initiative !)

A ce jour, quelques librairies fortes sympathiques diffusent Le Patrouilleur et je ne les remercierai jamais assez.

Nantes – Librairies A Pleins Rêves - 13 allée du Port Maillard - 44000 Nantes
Paris – Librairie Paramètres BD - 19, bld de Reuilly 75012 Paris
Lyon – Librairie Expérience BD - 5 place Antonin Poncet - 69002 – LYON
Auch – Librairie Le Migou - 27, rue Dessoles - 32000 – AUCH
Lexy – Librairie Vauban - 70 rue de Longwy - 54720 – LEXY

D’autres librairies devraient avoir des exemplaires j’attends confirmation de leur part.

Pierre MINNE

2 commentaires:

koan a dit…

grande nouvelle pour toi pierre!!!
revirement de situation aujourd'hui!Après mon échec cuisant à ma dernière tentative pour te caser ton patrouilleur chez album comics à paris, aujourd'hui il vient de trouver un oeil interessé dans la boutique en question. je ne sais pas si la personne en question s'occupe des commandes, mais pour une première bd en tant qu'amateur, surtout du comics il à été impressionné!
Je lui ai laissé un flyer que j'avais pris chez paramètre quand j'ai pu enfin me procurer ton patrouilleur, mais normalement wanga devrait être contactée dans les prochains jour pour d'éventuelles commandes, le problèmes des commandes est toujours le même la livraison pour vos problèmes de réseaux de distribution. en plus il m'a même dit sans que je lui demande que la boutique pouvait faire dépôt.alors je vais en rajouter, si ça peut vous permettre de démarrer, si cela se passe bien entre vous moi je veux bien aller livrer gracieusement d'autres libraires dans tout paris via le metro, bien à l'abri dans une valise pour éviter de les abimer.
j'ai toujours été trop frustré de voir des français partir tenter leur chance aux states et réussir et ne jamais voir le style percer en france alors que le manga si.
donc si je peux apporter ma pierre à l'édifice, c'est avec plaisir que je soutient votre développement futur!
normalement il devrait commander d'autre titres de la boutique, il à été séduit par spirit of the gécko, moi aussi d'ailleurs, enfin tenez moi au courant des évènements.
par contre, cela m'à assez plus de faire ça aujourd'hui, et je pense que je peux recommencer ailleurs, est ce que vous pourriez m'envoyer des flyers par courrier afin de renouveler éventuellement l'expérience?
je suis inscrit dans un manga store, pas loin d'album le manga café et je leur ai montré aussi le flyer mais l'ai gardé pour album, il avait l'air intéréssé aussi par le manga, solarius dragon?
toujour la même problématique de la livraison, mais si ma proposition peut en partie solutionner le problème sur paris du moins n'hésitez pas.
Par contre pour que je vous donne mes coordonnées il faudrait que je le fasse de manière plus discrète, si j'envoie une demande d'ami sur facebook, cela devrait le faire en tchat ou en mail, ou vous pouvez m'envoyer une adresse mail, pour contact?
j'attends votre réponse pour choisir le bon moyen...

koan a dit…

j'ai posté un message avant celui ci, peu après j'ai reçu une notification de remise à niveau de mon anti virus, et après redémarage mon ordi à planté. j'écris depuis un cyber café, inutile de faire apparaitre ce message donc, je viendrais prendre connaissance de votre réponse jusqu'à 21 heure à mon précédent message en attendant que je fasse réparer mon ordi, merci...
j'espère que le précédent message est bien passé, normalement oui, compte bloger l'avait confirmé, si non, pouvez vous le mentionner dans vos précédents commentaires ou j'ai participé?
Je vous disais en partie que j'avais peut être réussi à convaincre une personne de chez album comics paris, de vous passer commande sur le site wanga...
Merci...