mardi 15 décembre 2009

Plusieurs choses

Pour ne pas rester sur cette mauvaise note, passons à différentes choses.

Déjà je tiens à remercier tout les participants du Défi illustré organisé par ComixHeroes, car l’engouement du Patrouilleur m’à fait chaud au cœur et les dessins venant de différents artistes furent un régal pour mes yeux (surtout le droit). Je vous invite à découvrir bon nombre de dessins sur le site même et je sais que d’autres vont arriver (et oui Laurent les dessinateurs me les envois à moi en 1er pour savoir si cela me plais ^^)

Désolé à ceux dont je n’ai pas encore eu le temps de répondre par mail mais nous sommes proches du 20 décembre et je suis en plein bouclage pour le 1er épisode donc…over-full-time-job-de-la-mort-qui-tue-les-écureuils. (je l’aime bien celle-là, je me la garde).

Je tiens aussi à remercier les différents sites qui relayent l’info sur la sortie du Patrouilleur. Quelques liens en vrac (désolé si ils n’y sont pas tous) :

Comicverse
Indécomics
The Mainstream Club
A world of bubbles

Cable’s Chronicles
Marc Dorcel Production (attention site adulte)

Il y en a encore mais je ne peux tous les citer.

La deuxième chose est que vous avez la possibilité de discuter avec moi…si si, je peux être vachement drôle (surtout le vendredi de 18h à 18h02) via le forum d’indécomics que vous trouverez sur votre droite avec le petit logo. Indécomics est en fait le site dédié à l’actualité du « french comics » et leur forum regorge de dessinateurs, encreurs, coloristes, de fans des dessinateurs et même de porn-star..bon elles ne sont pas encore inscrites mais cela ne saurait tarder.

A coté de cela, toujours dessin et dessin…Je me suis amusé à réaliser pour le fun, une petit BD (à voir si j’en fais un webcomic) sur l’univers du jeu Fallout 3 dont je vous avais parlé car j’en suis fan. Je me fais ça « à la cool » quand je veux en format A4 sur feuilles dactylo sans pousser mes dessins en noir et blanc…justement pour voir…

Aller un petit extrait :




A coté de cela les pages du Patrouilleur #2 avancent. Ce sera tout pour aujourd'hui.

Pierre MINNE.

5 commentaires:

Stealth a dit…

ça se passe plutot bien ces pages la :D
des fois bosser en plus petit c'est pas plus mal... ça me rappelle l'epoque ou je dessinais sur le format comics imprimé XD

Philippe D a dit…

Salut Tocard!!! Je suis content de voir que ton projet du 3Patrouilleur" voit enfin le jour. Depuis le temps que ça te travaillait!!!
J'espère que tu vas bien, Passes nous voir un de ces 4 à ton ancien djob...
Philippe D

Ps, combien se sont fait avoir avec le Marc Dorcel Productions. Rigoles pas, c'est pas Drole
Bonne continuation
A+

Z'arno a dit…

Oh c'est bon, j'attends de lire en entier ! Le décor Washington DC c'est ma came guy !

*rampe par terre et n'ose te regarder de peur d'une avoine soudaine*
Mais...Page 1, case 3 : Dans l'expression "maintes fois", maint est toujours au pluriel.
Et "Je me suis posé la question" (pas poser). C'est une forme pronominale et le COD est placé après (donc ne s'accorde pas en genre mais bien avec l'auxiliaire être).

Voilou..*sort en rampant...Aïe la porte !*

P.MINNE a dit…

ah yes Philou ! j'ai Pascal qui est passé dormir à la maison...je lui disait que je voulais passé justement mais j'avoue que je suis full time job avec les petites...pas évident...je passerai la semaine prochaine..je dois acheter su matos chez cultura donc j'en profiterai !

P.MINNE a dit…

Ah ben tu vois j'ai écris ça d'un trait "Z"..mais je vais corriger de suite...merci d'ailleurs...en général je relis et là j'avoue..j'ai poster comme un cowboy sans prendre la peine...thanks ;)