mardi 17 novembre 2009

Lille Comics Festival part 2

En attaquant les dédicaces, André VAZ vient me saluer. André et moi nous ne nous étions vu depuis 2004 au festival d’Angoulême sur le stand de feu Climax Comics. Un grand plaisir de le retrouver.

Les dédicaces fusent et étrangement on me demande beaucoup de Thor…en ai-je fait à certains ? (jeu de mot VAZeux, désolé André)
La journée se poursuit avec pas mal de Thor, Patrouilleur (tiens aucuns Wolverine ?)..
Beaucoup de question sur Le Patrouilleur qui intrigue et semble intéresser pas mal de monde. C’est super..mais flippant…et si je me plantais ?

En fin de journée j’ai l’immense bonheur de rencontre Marianne. Marianne est une amie de longue date via le web mais la distance Toulouse/Belgique fait que nous n’avions pu nous rencontrer jusque là. Elle à profiter de mon passage à Lille pour me rendre visite et je ne la remercierais jamais assez. Bon sur la photo j’ai une tronche de cake..mais je vous rassure…en vrai je suis pire !

Arrivée à la bourre d’Ismael BA que je revois avec grand plaisir..tout comme André VAZ , Ismael et moi étions tous chez Climax Comics.


La fin de journée arrive et on file au resto. Les à-côtés d’un festival sont bien cools..j’y file avec la moitié de la team Wanga et on rejoint Marti et Ronceveaux pour papoter boire etc…je passe la soirée délire pour me concentrer sur le festoche.
Dimanche matin avec Bryan on file à 10H au LCF et déjà plus de monde fait la file d’attente à l’entrée. Les portes s’ouvrent et on commence les dédicaces jusqu’à ce que Ronceveaux (ComixHeroes) nous convoque à notre tour pour la conférence sur les French Comics…ambiance sympa et délire puisque j’ai emmerdé l’équipe de VHB durant la présentation de leurs projets qui, cela dit en passant, vont vous mettre sur le cul.
A Wanga Comics de présenter les projets du studio. On commence par moi et n’ayant pas l’habitude j’essaye tant bien que mal de donner les infos sur le Patrouilleur que l’on me demande (les vidéos devraient arrivées d’ici peu). Je vais abréger ça devient long non ?

En gros le dimanche se passe à faire de la dédicace à papoter et à faire de nouvelles rencontres comme Eric Van ELSLANDE, le dessinateur de Starella qui en fin de journée m’offre le n°1 (à charge de revanche)…un très bon festival quoi que l’on en dise…l’équipe du LCF à été très bien, cool, sympa…et je les remercie encore.
Un grand merci à JS du Comicverse de sa sympathie et de m’avoir permis de rentrer chez moi en me prenant comme passager...euh non…comme il dormait et que j’ai conduis. :D
Désolé si j’ai oublié de citer certaines personnes…mais j’ai tellement discuté.



1 commentaire:

Z'arno a dit…

C'est bien bien cool tout ça =)
Merci pour ces reviews mon ami ! Un plaisir !