dimanche 25 octobre 2009

Fallout forever...

Il y a un peu plus de 10 ans sortait le jeu vidéo « Fallout » sur nos PC et à l’époque je « gamais » un peu…j’ai donc testé ce jeu post-apocalyptique. Au début j’étais un peu paumé mais très vite l’univers, l’ambiance et les possibilités du jeu m’on plus. Quand Fallout 2 est sortit je me suis rué dessus, c’était il y à presque 10 ans aussi (en fait j’ai joué au 1 très en retard).
Depuis plus rien et mon temps étant précieux je ne me suis pas intéresser aux autres jeux, sauf peut-être Diablo 2 (le 3 arrive binetôt :p), un petit peu de World of Warcraft que j’ai trouver lassant et Arcanum, qui me replonger un petit peu dans du Fallout d’une version différente. Bref le jeu vidéo au point mort (toujours une question de temps : boulot, enfants, dessins etc)
Mais depuis novembre 2008 est sortit Fallout3 ! les puristes vous dirons que c’est l’univers du jeu en moins bien mais voilà…je suis fan en bon fan j’e me suis jeté dedans et…J’ADORE !
L’univers cette fois n’est plus en 3D isométrique mais directement à la « Doom » (ouais je n’ai pas le terme technique)…ambiance glauque, violent, trash par moment, drôle et captivant avec des décors que j’adore bref…
donc pour abréger, je me suis fais un petit fan-art de l’univers et dès que j’ai un peu de temps je m’en referai un avec plaisir. Dessin fait en 1 Heure pour le fun.


Pour les novices qui aiment le post-apocalyptique : Le site officiel du jeu avec pas mal de visuels pour vous donner une idée. Le site Officiel.

Le forum français le plus cool sur l’univers Fallout en général : Fallout 3 Nuclear

Un petit visuel de mon perso au dessus de « The Pitt ».



Enfin je termine en précisant que j’ai fait une petite mise à jour des liens du site. Certains liens ne marchaient plus car changement de blog des auteurs et ajout de nouveaux dessinateurs et autres etc. La galerie aussi à été mise à jour. Si vous détectez un problème, n’hésitez pas.

Pierre MINNE

8 commentaires:

Z'arno a dit…

Ohw Yeah ! ;-) (Depuis le temps que je voulais voir à quoi ressemblait ce jeu dont tu m'causais!) !

Alors heu...Moi juste un truc qui me titille (T'as vu j'viens te faire chier à domicile, enfoiré que je suis) :
Quand tu dis "Low funds of Washington Dc." tu fais allusion à quoi...? Parce que Low funds pour moi ça veut dire bas fonds mais en terme de pognon ou de réserve de quelque chose (pour ça comme y a des barils au premier plan, j'demande!).

Parceuuuh que...Si c'est pour dire "bas fonds" genre endroit craignos de la ville, moi je dirais plus "Slum", ou "Dregs" (mais là tu fais de la figure de style, genre ''Dregs of society''). Mais j'ai déjà lu certains médias américains où ils écrivent "Seediest part of the town" pour dire "bas-fonds de la ville" aussi. Du coup, je ne sais pas...!

Enfin heu...Je me trompe peut-être, possible !
C'était histoire de la ramener un peu quoi...Pour faire genre (je suis déjà dehors xD !)

P.MINNE a dit…

enfoiré (voilà ça c'est fait)

Non c'est bien l'idée de base de dire " dans les bas fonds de w.dc" mais comme tu l'as vu j'ai de grosses lacunes en anglais. Pourtant certaines personnes anglo-saxonnes n'ont pas relevées...étrange.

syr a dit…

superbe, j'adore les effets de perspectives et de reliefs sur le murs ! j'voudrais pas le rencontrer dans ce type d'endroit ;)
tu l'as fait en 1h... alors là... ça me dépasse !!!

P.MINNE a dit…

Merci Syr ! Oui 1 heure...1heure et demi en gros...je l'ai fais sous l'impulsion donc il y a des erreurs etc..mais bon..j'avais juste envie de me faire plaisir...dans l'univers de Fallout lui n'est qu'un agneaux quand on voit ce qu'il y a dans le jeu...

tiib a dit…

fall out est un de mes jeux préférés(avec l'excellent mass effect, il y a dead space aussi qui m'a mis une bonne claque)
moi je m'accorde le droit à un bon jeu à noel et mon anniv, le reste de l'année j'essaye d'esquiver la console, faut bien que bosse mon dessin ...

Armée des ombres a dit…

Bonjour,
Pas mal le dessin.
Pour moi, Fallout 1 & 2 avec Planescape Torment, restent à mes yeux les meilleurs jeux de rôles.
J'ai passé plusieurs semaines sur F1 & F2. J'ai acheté la version GOTY de F3, et j'ai rajouté des mods plus réalistes, et changer les musiques en mettant celles de Fallout 2, pour une meilleure immersion.
J'ai essayé aussi de jouer à Fallout on line au tout début, dans sa version béta. Mais je me faisais descendre à chaque fois au bout de 2 mn. par ces xxxx de Russes.

Salutations irradiées.
A.D.O.

P.MINNE a dit…

Hey salut armées des ombres...planetscape on m'en a parler mais comme je le dis dans le post je ne suis pas un HCG...donc je découvre petit à petit..en tout cas si c'est d post-apo cela pourrait me tenter..aller je vais voir sur gogol ce que c'est ! Merci d'être passé ici !...je compte me faire d'autres fan-art de Fallout...en fait j'adore !

P.MINNE a dit…

Tiib : je te comprends..rien que là ça doit faire 4 mois que j'ai pas joué..si je commence je fais des nuits blanches car je n'ai que la nuit pour dessiner...donc c'est un choix...