lundi 1 décembre 2008

Toulouse Game Show 2008…le retour

De retour du TGS avec pleins de belles images dans les yeux. Ce salon fut l’occasion pour moi de rencontrer la team du Studio Wanga Comics qui m’ont sympathiquement invité. Anthony DUGENEST, Denis JOYEUX et Bryan WETSTEIN ainsi que la présence de Denis LAPIERRE, un vrai plaisir de te revoir Denis…et merci pour la dédicace !



Un festival avec une pure ambiance…manga…certes il est sympa de croiser dark vador, des predator, robocop et surtout pleins de filles avec des tenues excentriques au ras la touffe (oulà je m’emporte !...n’empêche…) mais pour un salon qui est censé s’ouvrir aux comics…on peut dire que Wanga Comics étaient les seuls présents durant cette édition 2008. Ah si !..Y’avait Gilbert JOSEPH (la boutique hein !) qui vendait des comics à des prix super intérréssants…j’ai pu y acheter 5 numéros des fantastic fours par Jim LEE et 2 Strange (l’ancien pas celui de Organic Comix) sans trop me ruiner…et ça c’est cool !


Les visiteurs étaient bien sympas sur le stand et malgré les dires sur la ressemblance de style entre Anthony et Michael TURNER, ils ont comme moi été bluffés par le nombre de pages des différents books d’Anthony qui est un bosseur de folie et qui à vraiment un talent mérité. (croyez moi vous ne voyez presque rien sur le web…si vous avez l’occasion d’aller sur un stand feuilleter ses books…).




Donc des visiteurs sympas et pas mal de dédicaces (comme d’hab’ je suis du genre à oublier de prendre les photos une fois finies:/ ) en gros y’a eu 2 wolverines, batman, le joker, catwoman, superman, tornade, gambit, the darkness etc...et des visiteuses aussi…petite pensée pour « N » et son Batman….hem ! pardon je m’égare…Parmi les visiteurs super ravi d’avoir revu Denis HUREL, Vinzc de Highlight comics, rencontré Hobé (dommage que tu ne sois pas rester plus)…



Jai eu que peu de temps pour visiter mais j’ai pu revoir Paul CAUUET, un type sympa qui espère réussir dans la BD en dessinant des nichons… ;)

J’ai rencontrer Shong le dessinateur de « l’escouade des ombres » d’Alex NIKOLAVITCH…un type très sympa et talentueux à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ces travaux.

Les points faibles du salon qui font que je ne pense pas y retourner si jamais il y en a un autre…les agents de sécurité vraiment pas sympas qui faisaient du zèle alors qu’ils nous connaissaient vu que notre stand était à coté d’eux…a nous demander sans cesse de faire le grand tour pour entrer et d’avoir nos bracelet d’exposant bien visible et pas abimés…durant les 2 jours quand même…les relouds…le fait que ce salon est vraiment « que » pour le manga…enfin et surtout…un stand à coté d’une console avec le jeu « guitar hero » qui au bout d’une heure déjà nous casse les…yeuks ? alors imaginer 2 jours de salon avec des bourrins qui se prennent pour des rock star…la misère.




Voici un premier résumé…j’attends les photos d’Anthony pour en faire un second.

Pierre MINNE.

11 commentaires:

Mobias a dit…

Pas mal tout ça ;)

Fallait leur dire aux vigiles qu'ils étaient lourds ;) ;)

P.MINNE a dit…

ouais...je sais pas ce qui m'a retenu de le faire...la peur peut-être...ouais ça doit être ça...

enfin je leur est dis mais j'étais loin...

Hobé a dit…

Résumé exact...Mais pour les vigiles, c'est un peu normal car la sécurité est primordiale pour ce genre d'endroit...Bien que ces zoulous étaient limite prêt à te couper le bras pour voir le fameux bracelet ! :P

J'aurais vraiment aimé rester plus longtemps et voir tout le monde tranquillement(sans le faire en coup de vent), surtout que j'ai eu l'impression à la fin de partir comme un voleur...lol.

PS: Tu m'a piqué mes photos, Tudieu ! ;)

P.MINNE a dit…

Pas de probs Hobé je sais que tu devais passer rapido...pour ce qui est des photos j'avoue...je t'en ai piquer 2... ^^

Anonyme a dit…

qui a dessiné la catwoman ?

P.MINNE a dit…

Beh c'est moi !...

Mobias a dit…

Est-ce que par hasard tu seras à Angoulême Pierre ? Ze veux une dédicace de toa xD

P.MINNE a dit…

Et bien écoute...pour Angoulême...je ne sais pas encore...j'avoue qu'Anthony m' proposé...le tout est de savoir si je pourrai professionnellement parlant et surtout y aller pour dédicacé c'est cool..mais faudrait que j'ai quelque chose à présenter..un sketchbook..des planches originales à vendre ?...le truc est que j'ai rien actuellement...on va dire que dès que j'en sais plus je le dis ici sur le blog.

Davy a dit…

cool ton petit résumé.
Ta catwoman est canon!

Tessa a dit…

Salut m'sieur! je vois que tu connais Anthony! Passe lui le bonjour de ma part!;) Et bravo pour tes persos! Mention spéciale pour le iron fist, parce que j'adore ce perso;)

P.MINNE a dit…

Ravi que tu sois passer par ici Steph' grand honneur...je manque pas de saluer Anthony...le monde des dessinateurs n'est pas si grand...maintenant on va pourrir le blog de Ben Basso aller...chouette ton blog de pin-up j'adore !