jeudi 9 octobre 2008

De retour…

Ouais je sais, vous allez dire : « tiens ce blog n’est pas mort ? » Ben non…juste que je me suis accordé une semaine de vacances entre le boulot et les travaux de la maison…donc coté dessin c’est calme...pas trop le temps encore de m’y remettre à fond. Le temps justement me manque de plus en plus et risque d’être encore plus manquant à l’avenir pour une raison que je dévoilerai plus tard.


De ce fait, et je pense qu’ils ne prendront pas mal le fait que je le dise ici vu que c’est officiel, j’ai quitté le Studio MAKMA pour des raisons personnelles. L’une d’entre elles est justifiée. Le fait qu’artistiquement je stagne depuis pas mal d’années. Problèmes anatomiques, visages etc…donc je m’éloigne afin de reprendre les bases du dessin et travailler sereinement de mon coté. Voilà pourquoi les futurs dessins et croquis postés sur ce blog pourront parfois vous sembler expérimentaux…je vais tenter de changer mon approche artistique (Message pour Hervé si il passe par là : j’ai bien reçu ton dernier message).

Je compte quand même m’amuser sur le fanzinat, que j’ai toujours sollicité via différent studios dont les parutions sont vraiment proches de ce que se fait de pro. Donc prochainement dans Strange comme indiquer plus bas et dans le prochain VHB (série que j’adore).

Sur ce, je vous livre un speed drawing fait pour ne pas perdre trop la main.

Bien sûr, vous qui passer par là, je prends toutes références (livres, dvd et autres) pour travailler à l’avenir.


Pierre.

3 commentaires:

Davy a dit…

hello,
si je peux te donner un conseil (que je suis également) c'est de toujours prendre des cours de nu. Perso, c'est ce que ej fais et je compte bien continuer aussi longtemps que possible. Il n'y a pas de fin à l'apprentissage du dessin.
Le seul livre que je te conseille vraiment si tu veux reprendre les bases, c'est le livre sur l'anatomie collection Leonardo:
http://www.geant-beaux-arts.fr/Collection-Leonardo-collections.htm
Tu as les bases là dedans, après il y a plein de livre sur comment dessiner (j'en ai un paquet d'ailleurs) mais sur les bases anatomiques, c'est pas la peine d'en avoir 5000, suffit d'un bon puis voilà, après faut le bucher. Tu as les cours de Villpu sur l'anat mais là c'est vraiment des DVD ultra précis (genre les muscles du cou et compagnie, très bon).
Le mieux, à mes yeux, restant les cours de nu en live. Y a pas meilleur exercice et ça permet de voir des corps qui ne correspondent pas forcément au canon de beauté habituel (des gros, des maigres, des petits, des grands, bref tout quoi comme dans la vraie vie).

P.MINNE a dit…

Merci Davy...je prends bonne note..bien que j'ai deja des livres sur l'anatomie...mais je te remercie grandement. ;) au fait félicitations pour les Editions Indeez..je te mets un lien dès que possible ;)

Hobé a dit…

Il faut bien s'arrêter à un moment où un autre pour prendre du recul sur son travail, c'est clair...Et puis bon, si ça peux te faire revenir sur le devant de la scène avec un plus grand potentiel, tant mieux ;)

Bonne chance !