dimanche 1 juin 2008

Mieux comprendre l'univers de V.H.B.

Lors du festival bd de Toulouse, en discutant avec Niko, je me suis rendu compte que la promotion d’une œuvre à titre associatif est bien souvent, voir quasiment tout le temps, plus bénéfique par le bouche à oreille. Bien sûr, l’arrivée d’internet à ouvert une voix immense pour promouvoir diverses choses.

L’association Phylactère à donc bien fait les choses en mettant à disposition sur le web, le dossier de presse du magazine VHB qui jusque là à un petit succès mais suscite toujours la curiosité des lecteurs encore réticents à l’achat d’un « fanzine »
(fanzine : magazine ou bd réalisées par des auteurs n’ayant pas encore le statut de professionnels du métier. Contraction des mots : fan et magazine).

Le fanzine n’est pas à bannir de notre liste de lecture, bien au contraire car souvent on y découvre des artistes doués aussi bien en scénario qu’en dessin.

Enzo membre des VHB dessiné par Goblin


Donc voici mon petit coup de publicité pour VHB qui pour moi s’approche plus du magazine que du fanzine. Je vous laisse découvrir l’univers créé par Lokorst sur ce dossier de presse bien complet.

Dossier de Presse VHB.

NB : Si vous êtes dessinateur, sachez aussi que l'Association Phylactère recherche toujours des volontaires pour s'essayer à l'univers VHB sur des illustrations ou des pages.

Pierre MINNE

3 commentaires:

dusklight a dit…

Entièrement d'accord avec toi, le fanzine est un super moyen de s'exprimer et de découvrir de nouveaux talents, très nombreux en France et pas assez mis en avant. Vive les fanzines et longue vie à ceux qui sortent !!!

Vinzc a dit…

Bon,j'ai reçu les 2 premiers numeros aujourd'hui, y'a pas a dire, c'est la grande classe!!

P.MINNE a dit…

VHB est vraiment plus qu'un fanzine et l'univers est vraiment carré. J'étais sur que tu ne serais pas déçus ;)