mercredi 11 juin 2008

L’étrange vie de Monsieur Marc

S’il est des personnes dont on se passerait volontiers de connaître, il en est d’autres dont on soit ravi d’avoir croisé la route. Marc en fait partit. Je ne vais pas ici raconter ma vie et le comment du pourquoi on s’est connu et ennuyer le peu de visiteurs qui passent ici. Si j’en parle aujourd’hui, c’est qu’il est temps que je fasse le point sur les liens que je place sur mon site. Pour moi il ne s’agit pas de liens juste pour le plaisir d’en avoir…la plupart des liens que je mets sont des personnes que j’apprécie tant bien au niveau humain et artistique qu’artistique tout cours pour certains. Qu’ils soient scénaristes, dessinateurs, encreurs, coloristes ou écrivains justement. Le terme écrivain peu paraître pompeux mais voilà y’en à pas d’autres.

Marc VARIN

Donc pourquoi parler « des étranges histoires de Marc VARIN » aujourd’hui ?
Tout simplement parce que c’est bon !...cela se lit facilement, j’accroche le style d’écriture mais surtout, certaines histoires seraient tellement déclinables en BD que cela en devient intéressant. Je pense à l’histoire « Lupus » ou encore ce fameux « Monsters Circus » bien qu’il possède plusieurs cordes à son arc en passant de la chansonnette au conte pour enfant.

Marc aime la science-fiction et les films d’horreurs du genre…alors dessinateurs amateurs du même genre d’univers, je vous invite à jeter un œil et pourquoi pas ?...

Voilà aujourd’hui j’avais juste envie de faire ce petit aparté.

Pour découvrir Les étranges histoires de Marc VARIN c’est ICI !

Pierre MINNE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu... Merci Pierre, je suis comme un gosse qui vient de trouver un jouet sous le sapin.

Je ne sais pas quoi dire, je rougis à ces lignes.

Merci encore.

Marc

P.MINNE a dit…

C'est normal ! je le pense tout comme je pense que les dessinateurs devraient prendre le temps de lire tes histoires...cela pourrait les inspirer :)