lundi 16 juin 2008

L’art du Sketchbook !

Quand je lisais encore du Franco-belge, et j’en lisais beaucoup (plus aujourd’hui, les prix m’ont dissuadés), j’adorais par-dessus tout les exemplaires ou cela comprenait les carnets de croquis. J’ai toujours été friand de cela voir même super fan. Les coulisses de l’histoire, les croquis préparatoires de ce que vont devenir les héros de la bd, les décors ou vont évoluer ceux-ci ont toujours énormément eu d’intérêts pour moi du fait de voir comment le dessinateur avance dans sa recherche.

Désormais, dans le comics il est plus difficile de trouver uniquement des sketchbooks en France. Heureusement, j’ai énormément de potes dessinateurs de talent (la plupart sont dans mes liens) qui eux satisfont mon besoin de croquis en se faisant de petits sketchbooks à la hauteur de mes espérances. Sans m’en rendre compte je deviens un petit collectionneur. Si vous avez l’occasion de croiser ces auteurs sur les festivals et autres salons, n’hésitez pas à vous procurer les sketchbooks , ce sont vraiment de petits bijoux.

Sketchbooks :
1 – Paul RENAUD. 2 – Ismael BA, Geoff et Gregb. 3 – Soul. 4 – Guile. 5 – Paul CAUUET

Récemment on m’a demander si j’avais l’intention d’avoir mon Sketchbook…je ne pense pas que cela intérresse grand monde…et vous, vous en pensez quoi ?

Pierre MINNE.

6 commentaires:

anthony a dit…

moi étant fan aussi de ce genre de produit je suis intéresser, moi aussi j'en publie un tout les ans c'est toujours plaisant de monter des croquis, illustration non publier ou dessin inédit.

@+++
A.D

P.MINNE a dit…

Ouais je sais..j'ai vu les croquis des couvertures de tes anciens sketchbooks...d'ailleurs..le nouveau est sortit ?..si oui..envois moi un mail pour me donner le tarif..je serais intérressé ;)

Thierry a dit…

Salut Pierre, je n'etais pas passé depuis un bout de temps, comme ca c'est la grande ballade !Je suis impatient d'avoir ton sketch book, avec les nombreuse commission que tu a fait en plus de tes travaux il devrait riche et d'une grande qualité!

Geoffo a dit…

Eh, carrément intéressé par un sketchbook de ouat, oh.

Pour tout t'avouer, je ne sais plus pour quel festival (Japan Expo?) Isma et moi avions même pensé à faire un nouveau Booyakart en t'incluant dedans. Finalement, tellement occupé, rien ne s'est fait.

But still.

axlreznor a dit…

ben vi grand!!!!!!!!! on a de la place nous pour t'inclure hein!!!

qu'est ce que tu attends?

isma

P.MINNE a dit…

Dès que j'ai du temps, je réfléchi à l'idée d'en faire un...promis !