lundi 7 avril 2008

Spawn dans la gueule !




C’est toujours sympa un site ou blog de dessinateur, y’a toujours pleins de dessins et de croquis super léchés et bien finis. Le fait est que parfois avant d’arriver a un dessin avec un posture idéale, on s’y reprends à plusieurs reprises et parfois même…ça vient pas. Et parfois ça vient…enfin on pense sans vraiment être objectif sur son travail car on ne prend pas assez de recul. Alors on continue jusqu’à l’encrage…jusqu’au bout. Une fois l’illustration terminée on la soumet aux regards des autres. En majeure partie tout le monde trouve ça chouette., mais quand comme moi on fréquente d’autres dessinateurs ici ou dans un studio (MAKMA) pour ne pas le citer, on se retrouve face a des mecs qui connaissent eux aussi leur boulot. Et là…ce dessin que l’on croyait qu’il allait tout « déchiré » se fait descendre en flèche (objectivement off course). Voilà juste un « post » pour montrer que les dessinateurs n’y arrivent jamais du premier coup aussi.



Merci Hervé BREUIL et Benjamin BASSO pour les remarques, critiques et conseils. Mais…je reviendrais avec un autre Spawn.

Récemment j’ai installé un petit programme qui me permet de visualiser, qui en France ou partout dans le monde d’ailleurs, vient visiter mon site. Apparemment ça visite pas mal et je sais ou vous êtes (cela indique les villes sur une map monde avec zoom incorporé, la classe !)
Alors…un petit bonjour, un commentaire çe serait cool par moment ;)

Aller..bientôt…la suite.

Pierre.MINNE.

7 commentaires:

dusklight a dit…

moi je suis pas un pro et je la trouve superbe cette illu de spawn. franchement un grand bravo tu as du y passer un sacré paquet d'heures là dessus ;)

P.MINNE a dit…

Sur celle-ci pas mal...mais faut avouer que les remarques de mes deux comparses sont judicieuses et donc ces erreurs font que le dessin est raté...mais comme je le dis dessus...j'ai déjà un autre Spawn en cours ;)

Davy a dit…

hey je passe souvent et en plus je laisse des msg moi ;)
Sur mon blog je parle aussi des dessins ratés et je les poste en plus !
En tout cas il a de la gueule ce spawn, une impression générale très bonne.

Anonyme a dit…

salut pierrot, cool ton site,
en fait ce qu'il manque le plus à tes dessins, ce sont les notions de volumes, regarde par ex les pecs de ton spawn, les spikes de ses avant-bras, la jambes gauche qui semble en retrait, et puis la perspective de ton perso est mauvaise. Dans le comics, on exagère souvent voir toujours l'anatomie, c'est plus vivant, alors n'hésite pas à exagéré les poses et l'anatomie de ton perso, jusqu'à que t'aies l'impression qu'il va sortir de ta feuille. Lorsque tu fais ton crayonné, imagine que tu aies des morceaux de corps (des volumes) et que tu doives les emboîter les uns sur les autres, sur un fil de fer qui est ton squelette.

Inutile de faire des dessins nickel chrome sans avoir trouver ton schéma squelettique, en plus c'était toi qui me l'avait conseillé il y a bien longtemps, le soucis pour le schéma squelettique, c'est qu'il est différent selon les artistes, c'est ce que j'ai compris avec le temps...

Al.

P.MINNE a dit…

Salut Al, ravi de voir que tu passes par là. Merci pour les conseils bien que c'est ce que j'expliquais déjà du faite de présenter volontairement un dessin raté...

Stealth a dit…

Bizarrement j'avais une preference pour celui la, perso.Erreures ou pas.
D'ailleurs certaines erreures sont parfois avantageuses.

(c'est une blague le coup du logiciel qui trave les visiteur ? XD )

P.MINNE a dit…

Oh la la ! t'es le seul je suis sur a aller sur les anciens posts...t'es un fou toi ! ^^

Non c'est pas une blague le coup du logiciel ;)

Sinon ce crobar je compte bien le refaire donc...à suivre...