vendredi 18 avril 2008

Dans l’cul la balayette !

Voilà, la nouvelle est tombée hier midi sur le forum de Chris MALGRAIN dans la section « Strange Hall », Venturesome motes ne sera plus dans Strange. Le distributeur « Legend » ayant trop d’invendus à suggérer l’idée de n’avoir que des séries comics américaines car plus vendeur que des séries dessinées par des français. Que dire de plus ? Mise à part qu’une fois de plus les fans et dessinateurs français de comics ne doivent compter que sur les Super Dupont pour pouvoir faire de la Bd en France.

Petit conseil donc aux jeunes dessinateurs de comics made in France, si vous voulez percer dans le comics en France, faites du manga…y’a que ça qui fait entrer l’argent chez les éditeurs et donc qui les intéressent. A bon entendeurs.

Pour suivre la discussion sur ce sujet sur le forum de Chris MALGRAIN, cliquez ICI.

J’en dis pas plus je suis suffisamment amer la.

5 commentaires:

RONCEVAUX a dit…

Les comics made in France c'est vraiment la galère...
Et y'a pas moyen d'en vivre en produisant sur le net ???

P.MINNE a dit…

Du webcomics ?...je ne pense pas..à moins de tenter l'aventure comme chez Zuda Comics par exemple...mais en France...non.

Davy a dit…

Tu as foolstrips peut être mais c'est clair que ça marche pas trop :( enfin pour le moment ...

viny a dit…

Ha m****, j'étais pas au courant, c'est nul comme news -_-...ça donne quoi pour la suite, du coup ?

P.MINNE a dit…

Pour Venturesome Motes j'ai ouie-dire que Strange reprendrait la parution dixit le n°6 qui vient de sortir qui indique "prochainement" maintenant le mieux est de demander a Chris..moi je n'ai aps encore de news la dessus...quoiqu'il en soit à la base il est prévu pour Arcana comics...donc attendons de ce coté la.