mardi 8 avril 2008

Comics made in France

Petite mise à jour du site.
Comme souvent répéter sur mes différents « posts », je suis fan de l’idée de faire du comics à la française. C’est sans doute dut à mon passage chez Climax Comics qui s’est terminé par l’arrêt de celui-ci à mon grand…très grand regret.
L’idée m’est venue de répertorier les différents studios alternatifs français dans une rubrique et d’y présenter leurs productions. Bien sur je ne sais pas encore si c’est correctement complet (au besoin j’attends de vous de me donner les bonnes infos) et si j’ai oublié un studio existant merci de me le faire savoir. Cette nouvelle rubrique je l’ai tout simplement nommée « Librairie » que vous trouverez sur le site (la vous êtes sur le blog, il vous suffit de cliquez en haut à droite sur –retour au site-).

Il ne s’agit pas simplement de leur faire de la publicité mais aussi aux jeunes dessinateurs comics et autres de leur faire connaître et savoir qu’ils existent.

Une petite note qui je pense à son importance, sachez, jeunes dessinateurs en herbe, qu’’il est bénéfique et intéressant de travailler dans un studio associatif ou fanzine car on y progresse de façon fulgurante (pour certains) et on y rencontre d’autres dessinateurs avec qui échanger des techniques et des astuces et on y affine son style personnel, on y travaille le storytelling bref toutes les bases de la bd. Beaucoup de dessinateurs et/ou scénaristes d’aujourd’hui ont commencés dans un fanzine (Malgrain, Legendre, Tourriol, Cauuet, Vandaele etc) moi-même chez Climax Comics qui m’a ouvert les portes du Studio MAKMA. Voilà fallait que je le dise.

Donc n’hésitez pas, il y aura toujours des mecs qui aiment suivrent les studio indépendants de comics français…et j’en fais partit !

Pierre MINNE.

1 commentaire:

RONCEVAUX a dit…

Pareil pour moi. On veut du comics français !!
Donc merci à toi de jouer les archivistes